Presque 200 contaminés après une soirée en discothèque
Lors d’une soirée au Pays-Bas, dans une discothèque, 189 personnes ont contracté le coronavirus et le chiffre ne fait qu’augmenter.
Le nombre de personnes ayant contracté la Covid après être sorti samedi dernier dans la discothèque Aspen Valley d’Enschede, aux Pays-Bas, s’élève désormais à 189 mardi, contre 180 lundi et 165 dimanche, selon le Service municipal de santé (GGD) de Twente.
Plus de 600 personnes étaient présentes
Quelque 600 personnes étaient présentes dans l’établissement le samedi 26 juin. «Il se peut qu’il y ait quelques cas supplémentaires, mais pas beaucoup», a déclaré le GGD, se référant à la période d’incubation, qui peut atteindre 10 jours.
D’autres événements du même genre ont déjà eu lieu
D’autres foyers de coronavirus s’étaient déjà déclarés aux Pays-Bas à la suite de sorties en discothèque ou de fêtes. Il semblerait que le système de tests d’accès et l’application CoronaCheck ne soient pas infaillibles. Ainsi, certaines personnes présentes dans une discothèque auraient envoyé le QR code de l’application à leurs amis qui se trouvaient encore à l’extérieur pour leur permettre de rentrer à leur tour.
Vingt-cinq maires se réuniront mardi soir ou mercredi matin pour discuter de la question.