Quand son accouchement tourne au drame, Nicole enregistre ses derniers mots pour son bébé à naître: «Il est né alors que j’étais morte»

Pour Nicole, une jeune maman, l’accouchement de son troisième enfant a viré au cauchemar. Alors qu’elle se pensait condamnée, elle a enregistré une ultime vidéo, adressant un message à son enfant à naître.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans une vidéo, Nicole Vaughn Hall a raconté le cauchemar qu’elle a vécu pendant l’accouchement de son troisième enfant. À l’hôpital, elle a enregistré un message vidéo pour son futur bébé, quelques minutes avant que la situation tourne au drame. «10 minutes avant que je fasse un arrêt cardiaque.»

Son cœur a soudain cessé de battre. La maman a alors dû subir des compressions thoraciques sur le chemin de la salle d’opération. Mais malheureusement, il n’y avait pas de médecin à son étage et elle n’a pas pu recevoir d’anesthésie. Lorsqu’un médecin des urgences est finalement arrivé pour sauver le bébé de Hall, il pensait qu’elle était déjà morte. Son mari a alors dit qu’il fallait pratiquer une césarienne post-mortem pour sauver leur bébé.

Un véritable miracle

Dans une autre vidéo, Nicole a précisé que «la dernière chose dont elle se souvient est d’avoir eu chaud et d’avoir eu la nausée». Selon son mari, elle s’est soudainement mise à avoir de la mousse à la bouche et son corps s’est relâché. Une fois au bloc opératoire, un médecin est arrivé et il a senti son bébé donner des coups de pied. Il s’est immédiatement mis en action car il est rare qu’un bébé «soit encore en vie lorsque la mère est morte depuis aussi longtemps qu’elle».

Miraculeusement, le médecin a pu sauver le bébé avant que la pression artérielle et le rythme cardiaque de Hall ne reviennent. «Mon bébé est né alors que j’étais morte», explique-t-elle dans la vidéo. Aujourd’hui, Nicole et son petit garçon sont en parfaite santé.