Quels sont les meilleurs et pires moments pour vous rendre à Disneyland Paris?

Vérifiez bien la date avant de réserver un séjour dans le parc.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Martin Ross est un planificateur de voyages très réputé au Royaume-Uni. Dans les colonnes du Sun, il a donné ses conseils qui vous seront précieux si vous comptez profiter d’un séjour à Disneyland Paris. Le premier conseil qu’il donne et il est logique, c’est d’éviter de se rendre au célèbre parc durant les vacances scolaires françaises, car c’est à ce moment-là qu’il y a le plus de monde, et que les prix sont plus élevés, indique Sudinfo.

Pour Martin Ross, le mieux est de partir à la mi-mai car les Français ne sont pas en vacances et il fait beau à cette période. Il précise également qu’en été, le parc reste ouvert plus tard. Raison de plus donc pour y aller à ce moment-là, à condition que vous n’ayez pas d’enfant…

Une période noire

En ce qui concerne les coûts, Martin Ross donne des explications: «Si vous regardez le coût réel du séjour, janvier est la période la moins chère de l’année, mais le parc ferme à 18h car il fait noir. Mais en mai, le parc reste ouvert beaucoup plus tard donc si vous vous débrouillez bien, mai est moins cher à l’heure que janvier, ce qui d’une certaine manière, en fait la période la moins chère».

L’autre période avantageuse est celle de la mi-février, selon Martin Ross. «C’est le bon moment pour y aller car les familles françaises ont tendance à faire du ski. Ainsi, pratiquement aucun Français ne va au parc, donc c’est assez calme en temps normal», explique-t-il.

La période à bannir si vous voulez payer le moins cher possible et ne pas faire trop de file est bien entendu celle de Noël. «Tout le mois de décembre est totalement maniaque avec Noël et Nouvel An, donc je ne recommanderais pas d’y aller, surtout si c’est votre première fois», conclut Martin Ross.