Recherché dans toute l’Europe, le petit Sasha a été retrouvé mort

Un avis de recherche européen avait été lancé pour tenter de retrouver Sasha, un petit garçon de quatre ans disparu depuis près d’un mois en Ukraine. Mais sa maman a partagé une triste nouvelle.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Hier, nous vous partagions l’histoire de Sasha. Ce petit garçon de quatre ans habitait avec sa famille à Vychhorod, une petite ville de 25.000 habitants située dans la banlieue de Kiev. Le 10 mars dernier, alors que la ville était encerclée par les soldats russes, le petit garçon de quatre ans, sa grand-mère et huit autres habitants du quartier ont décidé de fuir à la hâte. Ils ont embarqué dans un petit bateau pour traverser le fleuve Dniepr et prendre la fuite. Mais l’embarcation a chaviré. Ce drame a coûté la vie à la grand-mère de Sasha et à cinq autres occupants. Quant au petit garçon, personne ne savait où il était depuis.

Il venait d’être ajouté à la liste européenne des enfants disparus

Anna Yakhno, la maman de Sasha, ne voulait pas perdre espoir. Depuis près d’un mois, elle multipliait les appels sur Facebook. Ses avis de recherche ont déjà été partagés des dizaines de milliers de fois. «Nous croyons à un miracle», écrivait-elle encore il y a quelques jours. Selon Child Focus, Sasha était le seul à porter un gilet de sauvetage. Il aurait ainsi pu avoir été recueilli par d’autres personnes. C’est la raison pour laquelle il avait été ajouté à la liste européenne des enfants disparus.

«Notre petit ange est déjà au paradis»

Mais il y a quelques heures, sa maman a partagé une triste nouvelle. «Je remercie tous ceux qui ont cru, qui ont aidé à la recherche, merci à tous pour vos prières et votre foi, merci pour votre soutien. Grâce à vous, mon petit fils m’a rencontré. Sashenka, notre petit ange est déjà au paradis. Aujourd’hui, son âme est en paix», a écrit la mère endeuillé sur Instagram et Facebook.