Scandale au Vatican: un prêtre de 30 ans fuit en Italie avec une mineure et se marie

Aux États-Unis, un prêtre a été disgracié par l’Église en raison de sa relation avec une mineure d’âge. Celui-ci a décidé de s’enfuir en Italie avec elle, avant de l’épouser maintenant qu’elle a 18 ans. L’Église a décidé de prendre des mesures fortes face à l’égard de cet homme qui était ordonné depuis 2021. Malaise.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une histoire qui ne fait rire que très peu de monde au Vatican. Un prête de 30 ans qui officiait en Alabama a entretenu une relation avec une mineure d’âge. Cet été, il a carrément décidé de fuir en Italie avec elle, et s’est marié avec elle maintenant qu’elle a 18 ans.

À l’origine, l’adolescente fréquentait le lycée catholique McGill-Toden, où Alex Crow, le prêtre en question, suivait régulièrement des cours de théologie. Les autorités ont découvert cette relation en tombant sur une lettre que l’homme d’Église avait envoyée à cette Américaine pour la Saint-Valentin. Plutôt que d’admettre les faits, Alex Crow a décidé de fuir avec la jeune femme en Italie cet été, au grand dam du sacerdoce.

«Totalement inconvenant»

Finalement, le couple est revenu marié aux États-Unis, mais Alex Crow ne retrouvera bien évidemment pas son poste de prêtre. «Les récentes nouvelles du mariage civil de Crow ne font que confirmer le jugement de l’archevêque. L’archevêque Rodi prévoit que le Vatican exclura Alex Crow du sacerdoce», apprend-on dans un communiqué. L’archevêque a, par ailleurs, déclaré que le comportement de son prêtre était «totalement inconvenant».

Si une enquête pour infractions criminelles avait été ouverte, elle a d’ores et déjà été close. La jeune femme a été interrogée par les autorités mais a refusé de répondre à leurs questions. Selon la police, celle-ci a été conditionnée par le prêtre qui a été ordonné en 2021, jouant notamment sur leur différence d’âges. Encore une histoire liée à l’Église qui fait beaucoup parler d’elle, surtout aux États-Unis.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be