Scène de panique sur les pistes: des skieurs dans un télésiège sont surpris par un jet d’eau glacée (vidéo)
Le 7 janvier, des skieurs qui profitaient des joies des sports d’hiver à la station de Beech Mountain, en Caroline du Nord, ont été surpris par un jet d’eau glacée alors qu’ils prenaient un télésiège. L’incident a tout de même fait deux blessés qui ont été hospitalisés, mais leur vie n’est pas en danger.
Un incident qui aurait pu être grave s’est déroulé le 7 janvier dernier dans la station de Beech Mountain, en Caroline du Nord, lorsqu’une conduite d’eau glacée s’est rompue en dessous d’un télésiège. Des skieurs qui empruntaient l’engin ont donc pris le jet puissant en plein sur eux, alors que les températures étaient déjà froides.
Les services de secours recensent deux blessés qui ont été hospitalisés, mais qui ne sont pas en danger de mort. La direction de la station explique que le problème est survenu suite au fait qu’un client a percuté une bouche d’incendie, alors que la neige était en cours de fabrication. De nombreuses personnes ont traversé le jet, mais lorsque le télésiège s’est arrêté, une personne était pile au-dessus.
Fallait-il sauter?
D’après plusieurs témoins sur place, une dame est restée plus de cinq minutes, inconsciente, sur le siège, continuant à prendre le jet de plein fouet. Tout autour, c’est le chaos sur les pistes, les clients tentant comme ils le peuvent de venir en aide aux victimes. Certains ont par ailleurs sauté de leur télésiège pour éviter le drame, ce que la station a déploré: «Personne n’a jamais reçu l’ordre de sauter du télésiège. Dès que nous avons été informés du problème, nous avons pris des mesures aussi rapidement que possible pour couper l’eau et aider les skieurs restants à débarquer en haut du télésiège.»
Reste à savoir si une plainte sera déposée…