Shauna a arrêté de grandir à cause de son combat contre une tumeur: «Je suis enfermée dans un corps d’enfant»
Une téléréalité va bientôt être consacrée à Shauna Rae, une Américaine diagnostiquée d’une tumeur cérébrale rare à l’âge de 6 mois qui a très peu grandi à cause de sa chimiothérapie.
Dans une nouvelle téléréalité diffusée prochainement, la chaîne américaine TLC revient sur l’histoire de Shauna Rae, cette jeune femme de 22 ans dont la croissance s’est arrêtée à 117 centimètres. «Un effet secondaire désagréable de la chimiothérapie», comme elle l’explique. «Mon hypophyse (petite glande située au fond du cerveau qui produit l’hormone de croissance) était devenue presque totalement inactive.»
Les médecins ont dit à Shauna qu’elle serait toujours petite. «Si vous me regardez, vous penserez que je suis une petite fille faisant toutes sortes de choses amusantes avec ma famille folle. Mais en réalité, je suis une femme de 22 ans enfermée dans le corps d’un enfant de huit ans», peut-on lire dans la bande-annonce de l’émission, indique Sudinfo.
Pour elle, les rencontres ne sont jamais faciles Lors d’un rendez-vous à l’aveugle, son partenaire a même cru qu’on le menait en bateau. «Je suis toujours célibataire. À cause de ma stature, je semble toujours attirer les crapules ou les idiots. Je trouve assez effrayant de me présenter sur le marché des applis de rencontres, mais il faut parfois prendre des risques pour être heureux.»
Sa maman dit se sentir presque coupable de la situation de sa fille. Elle fait son maximum pour la protéger. «Mes parents exagèrent. Si je veux aller quelque part, ils me bombardent toujours de questions. J’aimerais avoir plus de liberté.»
L’émission de téléréalité «I Am Shauna Rae» sera diffusée sur TLC à partir du 11 janvier pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le quotidien de Shauna.