Six adolescentes réprimandées devant 300 élèves pour leurs jupes «trop courtes»
En Angleterre, une école a présenté ses excuses après que six adolescentes de 14 ans aient été réprimandées devant 300 élèves à cause de leurs jupes, jugées trop courtes.
Un directeur d’école s’est excusé après que six adolescentes se soient fait publiquement réprimander au sujet de la longueur de leurs jupes devant 300 autres élèves. La Cannock Chase High School a admis que c’était une «erreur», mais l’incident a toutefois déclenché des protestations d’élèves devant les grilles vendredi matin, rapporte le Birmingham Mail.
Des jeunes filles humiliées
La mère de Molly Stockle, l’une des élèves concernées, a déclaré que sa fille s’était sentie humiliée. Elle a depuis reçu des excuses et l’assurance que l’école enquêtait sur cette affaire. Elle a également souligné que Molly avait porté la même jupe tout au long de sa scolarité et que sa longueur n’avait jamais été un problème. «Molly est dégoûtée, elle ne pouvait pas reprendre son souffle tellement elle pleurait», a confié sa maman.
«Nous avons fait une erreur»
«Nous avons les attentes les plus élevées en ce qui concerne la réussite scolaire, le développement personnel et l’égalité des chances», a communiqué la Cannock Chase High School. «Cela s’étend à nos attentes en matière de comportement et d’uniforme. Hier, tout en maintenant ces attentes, nous avons fait une erreur dans la façon dont nous avons abordé les problèmes d’uniforme dans un groupe d’âge et nous nous en excusons.»