Six personnes perdent la vie dans d’une frappe israélienne sur une école: «Il n’y a plus d’endroit sûr à Gaza»

Six personnes ont perdu la vie dans une école après un raid israélien dans la bande de Gaza. «L’école a été frappée pendant des bombardements des forces israéliennes sur la bande de Gaza», a indiqué dans un communiqué l’Unrwa, agence onusienne pour les réfugiés palestiniens.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

L’Unrwa a précisé que des dizaines de personnes avaient également été blessées et que le bilan des victimes était «certainement plus élevé». Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a dit vérifier ces informations. «C’est scandaleux et cela montre une nouvelle fois le mépris flagrant pour la vie des civils», a estimé l’Unrwa qui gère des écoles, des cliniques et fournit une aide alimentaire.

Une école devenue un abri

D’après l’agence onusienne, «au moins 4.000 personnes se sont réfugiées dans cette école de l’Unrwa qui est devenue un abri» du fait de la guerre entre le Hamas au pouvoir à Gaza et Israël. Celle-ci a éclaté à la suite d’une sanglante attaque de commandos du mouvement islamiste sur le sol israélien le 7 octobre, et a fait des milliers de morts à ce jour. «Il n’y a plus d’endroit sûr à Gaza, même pas les infrastructures de l’Onu», a déploré l’Unrwa.

Quelque 5,9 millions de réfugiés palestiniens sont enregistrés auprès de l’agence, créée en 1949.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be