Son bébé est décédé après avoir avalé une pile: «Elle avait creusé un trou dans son cœur»

Le 26 décembre dernier, le petit Hughie est mort après avoir avalé une «pile bouton» qui se trouvait dans un nounours.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une véritable tragédie que relatent nos confrères du Sun. Christine et Hugh sont aujourd’hui des parents brisés. La raison? Leur petit Hugie est décédé après avoir avalé une «pile bouton». L’objet avait rendu son sang «acide».

Une pile à l’intérieur d’un nounours

Le bambin s’en est allé après deux jours de lutte pour sa vie en milieu hospitalier. Ce sont ses parents qui ont pris la décision de le débrancher après que les médecins leur ont certifié qu’ils ne pouvaient malheureusement rien faire pour le sauver.

Ce n’est qu’après la mort de son garçon que Hugh s’est rendu compte qu’il manquait une pile à l’intérieur du nounours de son enfant, peut-on lire sur Sudinfo.

«J’ai senti mon garçon partir»

Chistine s’est exprimée sur ce drame qui touche sa famille de plein fouet: «C’est un enfer. J’ai senti mon garçon partir. Il n’y a pas de mots sur cette planète pour décrire tant de douleur. Personne ne nous a prévenus au sujet des piles boutons. Je ne savais même pas ce que s’étaient, mais elles sont dans tout. Je m’inquiétais plus de l’eau de Javel, des chutes dans les escaliers et des coups sur la tête».

Une décision difficile

La maman de quatre enfants se remémore que «le médecin est venu avec deux infirmières. Je pouvais dire qu’ils avaient pleuré. Le chirurgien nous a dit que Hughie avait ingéré une pile bouton. Elle s’était logée dans son œsophage et avait creusé un trou dans son cœur. Ils n’avaient vu quelque chose comme ça qu’une seule fois auparavant. J’ai pris le chirurgien à part et je lui ai dit que j’étais la mère de Hughie et qu’il fallait qu’on me dise la vérité. Il m’a dit que si mon garçon s’en sortait, il ne ferait qu’exister. Rien de plus».

Le petit Hugie s’est éteint le 26 décembre dernier.