Suspecté d’avoir assassiné la petite Maddie McCann, Christian Brueckner sort enfin du silence

Christian Brueckner est le suspect numéro un dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann. Déjà derrière les barreaux pour d’autres affaires, le délinquant sexuel a finalement brisé le silence à travers une lettre accompagnée d’un étrange dessin.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Christian Brueckner, un pédophile allemand, a été désigné il y a an comme responsable de la disparition de Maddie McCann, alors âgée de trois ans, en 2007 au Portugal. À l’heure actuelle, l’homme reste le principal suspect mais n’est pas encore inculpé ni interrogé par la Justice. Selon The Bild, l’homme âgé de 44 ans est sorti du silence.

Nos confrères allemands ont en effet mis la main sur une lettre datée du 8 mai qu’aurait écrit Christian Brueckner. Celle-ci est accompagnée d’un étrange dessin où l’on peut voir deux procureurs dans un restaurant, leur conversation faisant référence au fait qu’ils n’ont aucune preuve médico-légale reliant l’homme à la disparition de la petite fille.

Dans sa rédaction, le principal suspect dans l’affaire McCann demande à la police d’abandonner et clame son innocence. Il n’hésiterait pas à qualifier l’enquête de «scandale». The Bild rapporte que le pédophile allemand juge les procureurs d’«inaptes à exercer leurs fonctions» et de «honte au système judiciaire allemand».

Pour rappel, la petite Maddie McCann avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz (sud), où elle séjournait en vacances avec sa famille. Depuis des années, Scotland Yard déploie de gros moyens pour retrouver la fillette.