Tempête Ciarán: déjà un mort et 16 blessés en France
La tempête Ciarán a déjà fait un mort et plusieurs blessés chez nos voisins français.
Le passage de la tempête Ciarán en France a fait un mort et 16 blessés, dont un grièvement atteint signalé à Roubaix et sept sapeurs-pompiers, selon un nouveau bilan communiqué jeudi par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
«Nous avons limité les dégâts humains»
«Malgré l’intensité de cette tempête, nous avons limité les dégâts humains», a souligné le ministre, qui a recensé à ce stade, «plus de 3.500 interventions de sapeurs-pompiers».
Un chauffeur routier a été tué par la chute d’un arbre sur la cabine de son poids lourd dans l’Aisne, selon les pompiers.
La personne grièvement blessée est un homme de 30 ans, hospitalisé après avoir été atteint par une chute d’arbre sur le campus de l’école de commerce de l’Edhec à Roubaix (Nord), ont indiqué les pompiers. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Des blessés légers
Les 15 autres blessés sont des blessés légers, a-t-on précisé place Beauvau.
En Loire-Atlantique, dans la commune de Fégréac, un homme a été «blessé à la tête suite à la chute d’un arbre et trois sapeurs-pompiers légèrement blessés», a indiqué la préfecture.
Dans l’Oise, une personne a été légèrement blessée après avoir percuté un arbre tombé sur la chaussée, à Monchy-Saint-Eloi.
Dans la Somme, un employé de la Sanef a été légèrement blessé «par du matériel de chantier» lors d’une intervention à Abbeville sur un viaduc surplombant l’autoroute A16, a annoncé le préfet de la Somme, Rollon Mouchel-Blaisot.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be