Un accord de paix en Ukraine d’ici le mois de mai? Un conseiller de Zelensky y croit

Un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que la guerre pourrait être terminée au début du mois de mai.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Cela fait maintenant plus de trois semaines, le peuple ukrainien et l’armée de Volodymyr Zelensky résistent face à l’invasion de la Russie. En Ukraine, tout ne se passe pas aussi rapidement que le président Poutine l’avait prévu. Si bien que d’ici quelques semaines, l’armée russe pourrait manquer de ressources.

Dans une vidéo publiée ce 15 mars, Oleksi Arestovitch, un conseiller du président Zelensky, a estimé qu’un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine pourrait être trouvé d’ici le début de mois de mai. Selon lui, à partir de ce moment-là, la Russie manquera de ressources pour poursuivre la guerre.

«Je pense que dès le mois de mai, le début du mois de mai, nous devrions parvenir à un accord de paix, peut-être beaucoup plus tôt, nous verrons», a indiqué Oleksi Arestovitch. Néanmoins, il a souligné que même si un accord de paix était trouvé, quelques combats tactiques pourraient se poursuivre pendant un an.