Un ado de 12 ans poignardé à mort par son camarade de classe: «J’ai fait quelque chose de mal»

En Grande-Bretagne, un adolescent de 14 ans a été jugé pour le meurtre d’un camarade de classe.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 12 décembre 2020, le corps de Roberts Buncis, un jeune garçon de 12 ans, avait été découvert dans la zone boisée d’Alcorn Green à Boston, dans le Lincolnshire. La victime avait échangé des messages sur Facebook avec l’accusé quelques heures avant de trouver la mort, rapportent le Daily Mail et Sudinfo.

«Il a été soumis à une attaque brutale et prolongée avec un couteau», a expliqué le procureur. «Il a été poignardé à la tête, au dos, au cou, au torse, aux jambes et aux bras et ces blessures ont inévitablement entraîné sa mort. Nous affirmons que l’accusé a attiré Roberts hors de son domicile, aux premières heures du 12 décembre de l’année dernière, dans cette zone boisée proche où son corps a finalement été retrouvé.»

«J’ai fait quelque chose de mal»

La cour a appris que le jeune homme avait ensuite envoyé des messages à d’autres amis sur Facebook Messenger, admettant que «les choses avaient mal tourné.» «Ce n’était pas censé se passer comme ça» et «Frère, j’ai fait quelque chose de mal», a-t-il notamment écrit.

La maison de l’accusé a été fouillée. Dans le jardin, sous un pot, se trouvait un couteau sur lequel il y avait le sang de Roberts et de l’accusé. Un haut Nike a été retrouvé partiellement brûlé et dans la poche de ce haut se trouvaient des gants en latex couverts du sang de l’accusé. L’ADN de Roberts a également été trouvé sur ces gants.

«En septembre de l’année dernière, il a envoyé un message disant qu’il était jaloux de l’accusé et qu’il allait le poignarder», a précisé le procureur en tentant de donner un mobile à ce meurtre. «C’était une attaque planifiée contre Roberts mais peut-être qu’il ne voulait pas aller aussi loin, peut-être que si, nous ne le saurons jamais.» Pour le moment, le jeune continue de nier le meurtre. Le procès est toujours en cours.