Un adolescent sauvé de la noyade grâce à un drone (vidéo)
En Espagne, un adolescent a été secouru en haute mer grâce à un drone. Un gilet a pu lui être lancé via l’engin, en attendant que des sauveteurs arrivent jusqu’à lui pour lui porter assistance.
C’est un petit miracle qui s’est déroulé au large de la place de Sagunto, à l’est de l’Espagne. Un adolescent de 14 ans s’est retrouvé en difficulté en pleine mer, mais il a pu compter sur un drone pour lui venir en aide. Sur les images relayées par «El Mundo», le drone survole l’adolescent avant de lui lancer un gilet de sauvetage.
Grâce à ce gilet, le jeune garçon a réussi à tenir avant que les secours n’arrivent jusqu’à lui. Il a ensuite été pris en charge dans un hôpital non loin de là, et a ensuite pu rentrer chez lui. «Nous avons vu un enfant en très mauvais état, sans aucune énergie pour continuer à flotter, alors j’ai envoyé le gilet de sauvetage», a déclaré le pilote du drone à Reuters.
Au total, plus de 30 pilotes travaillent en collaboration avec les sauveteurs sur environ 20 plages en Espagne. Depuis début 2022, 140 personnes se sont noyées accidentellement, apprend-on auprès de la Société d’état du sauvetage et de la sécurité maritime.