Un adolescent tué par un tigre de Sumatra, déchiqueté sous les yeux de son père

Alors qu’il accompagnait son papa au travail, un garçon de 16 ans a croisé la route d’un tigre de Sumatra, espèce menacée. L’animal s’en est pris à l’adolescent, qui a perdu la vie après cette violente attaque.

par
DAP
Temps de lecture 2 min.

Un garçon de 16 ans a été tué par un tigre de Sumatra, une espèce menacée, dans la province indonésienne de Riau, a déclaré lundi un responsable de l’Agence provinciale de conservation de la nature.

La victime accompagnait son père, qui travaillait dans une plantation d’huile de palme dans le district de Siak, lorsqu’elle a été déchiquetée par le tigre dimanche.

«Nous avons installé un piège en forme de boîte pour que le tigre puisse être relocalisé ailleurs», a précisé Muhammad Mahfud, le responsable de l’Agence provinciale de conservation de la nature.

Cet incident est survenu moins d’une semaine après qu’une mère tigre et ses deux petits ont été tués après avoir été pris dans un piège métallique à Aceh, une autre province de l’île de Sumatra.

Une espèce menacée

Le tigre de Sumatra est la seule sous-espèce de tigre qui subsiste en Indonésie après l’extinction, il y a plusieurs années, de ceux des îles de Java et de Bali.

Il ne reste qu’environ 400 tigres de Sumatra à l’état sauvage, et leur population diminue en raison du braconnage et de la perte d’habitat naturel causée par la déforestation rapide pour les plantations d’huile de palme.