Un avocat injecte son propre sang dans des viandes au supermarché
L’homme avait ensuite jeté plusieurs de ses seringues sur des passants.
Mais que lui est-il passé par la tête? En août dernier, Leoaai Elghareeb, un avocat de 37 ans, a été arrêté en possession de plusieurs seringues après avoir injecté son propre sang dans des lots de nourriture, dont du poulet, de supermarchés londoniens. Ne voulant prendre aucun risque, les supermarchés avaient été obligés de jeter tous leurs produits alimentaires. Un manque à gagner estimé à 500.000£ (600.000€). Comme si cela ne suffisait pas, l’avocat a également jeté certaines de ses seringues sur des passants se trouvant à l’extérieur du magasin et en rue. Il n’a heureusement causé aucun blessé.
Au tribunal, plusieurs victimes ont témoigné pour décrire le comportement erratique du suspect. D’après les autorités, 21 seringues ont été retrouvées dans les supermarchés avant qu’ils ne puissent rouvrir. Selon son avocat, l’accusé était «fou» au moment de ses actes. Un avis partagé par un psychiatre interrogé par le tribunal qui estime que M. Elghareeb souffrait de «troubles psychotiques sévères» à l’époque et n’avait donc pas conscience que ses actes étaient «légalement et moralement incorrects».
D’après la presse britannique, M. Elghareeb devrait bientôt connaître le jugement du jury. Il nie les chefs d’accusations à son encontre et a plaidé la démence.