Un bébé en état de mort cérébrale suite à des violences: «Il a dit à ma mère qu’il était tombé avec elle»

Ce vendredi, un bébé de 16 mois a été hospitalisé en état de mort cérébrale après avoir subi des violences. Le compagnon de la mère, qui est soupçonné des violences en question, a été arrêté.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce vendredi, les secours ont été appelés du côté de Douai après qu’un enfant a été trouvé dans un état grave par une voisine. Selon les premiers éléments de l’enquête, le compagnon de la maman, un jeune homme de 19 ans, se trouvait seul avec le bébé au moment des faits.

Il est soupçonné d’être à l’origine de violences sur la fillette de 16 mois, qui a été hospitalisée en soins intensifs dans un état de mort cérébrale. Apparemment, il a été interpellé par une voisine dans la cage à escaliers où il tenait l’enfant dans les bras. «Il était déjà monté et descendu plusieurs fois de l’appartement au dernier étage avec la petite. Il a dit à ma mère qu’il était tombé avec elle. Ma mère lui a pris des bras», explique la fille de cette voisine.

Positif au cannabis

Le jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour «violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité» et a été placé en détention. La qualification retenue par le juge évoluera dans le cas où le bébé ne survit pas au drame. L’individu est connu de la justice et a été soumis à «un dépistage du cannabis qui s’est révélé positif», révèle La Voix du Nord.

Si l’homme affirme être tombé avec l’enfant, les secours ont du mal à croire à sa version des faits étant donné la nature des blessures. Dans ce quartier, c’est le choc. Avant l’arrivée des secours, de nombreux voisins se sont succédé pour tenter des gestes de réanimation.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be