Un couple d’enseignants menacé de mort à Marseille: des lettres de morts et une photo de Samuel Paty reçus
Un couple d’enseignants a été menacé de morts dans un collège du 14e arrondissement de Marseille le 8 octobre dernier. Les deux Français auraient reçu une photo de Samuel Paty, le professeur sauvagement assassiné l’année dernière dans les Yvelines. Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
Un couple d’enseignants marseillais a reçu plusieurs lettres de menaces de mort, selon BFM TV. Le parquet a confirmé l’information. Une enquête pour menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte, comme le relaient nos confrères de Sudinfo.
D’après la chaîne d’information française, les deux enseignants exercent dans le collège Henri Vallon, dans le 14e arrondissement de Marseille. Le 8 octobre, ils ont reçu une photo de Samuel Paty, le professeur assassiné il y a un an, dans leur boîte aux lettres.
Le couple a ensuite reçu à plusieurs reprises des menaces sous forme de lettres dactylographiées. «Tu vas crever», «Derniers jours… semaine prochaine tu mourras», indique le courrier, en cours d’expertise.