Un enfant de 12 ans tué par balle par son camarade de classe à l’école
Les coups de feu ont retenti jeudi vers 12h30, au collège de Tanglewood. Un jeune garçon de 12 ans a été tué par arme à feu au sein de l’établissement. Le tireur serait un autre garçon du même âge, rapportent les médias américains. Les deux étudiants se connaissaient, selon les responsables de l’école.
Le tireur présumé, 12 ans, s’est enfui. Il a rapidement été retrouvé dans un jardin voisin de l’école, avec l’arme. Il a été arrêté et accusé de meurtre ainsi que de possession illégale d’arme à feu, a précisé le bureau du shérif. Après son audition, il sera envoyé dans un centre de justice pour mineurs.
La fusillade n’a pas fait d’autres blessés.
Y avait-il un différend entre les deux étudiants? Et quelle en était l’origine? Pour l’heure, ces questions restent sans réponse. Une enquête a été ouverte, a indiqué le shérif Hobart Lewis. Elle visera également à déterminer comment un garçon de 12 ans a pu se procurer une arme.
«Mon cœur se brise en pensant à la famille de ce jeune garçon et mes prières les accompagnent», a déclaré M. Lewis. «Je prierai également pour l’autre jeune garçon, celui qui a appuyé sur la gâchette, ainsi que sa famille. Je ne peux pas imaginer ce qui peut pousser quelqu’un à faire ça à un autre être humain, et surtout à cet âge», a-t-il ajouté, appelant tous les parents à discuter avec leurs enfants de ce qu’il se passe à l’école.