Un enfant de 2 ans tue accidentellement sa mère enceinte de 8 mois

Une véritable tragédie a eu lieu aux États-Unis. Un enfant de deux ans a tiré dans le dos de sa mère avec une arme à feu. Elle était enceinte de 33 semaines.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

Dans l’État américain de l’Ohio, un enfant de 2 ans a accidentellement tué sa mère, enceinte de 8 mois, en lui tirant dans le dos avec un pistolet chargé et non rangé, a rapporté la police locale.

Elle appelle les secours puis décède

Laura Ilg, âgée de 31 ans, a appelé les secours dans l’après-midi du 16 juin, expliquant avoir été touchée à son domicile de Norwalk par une balle tirée par son fils, a précisé le commissaire David Smith. «Elle a expliqué qu’elle était à 33 semaines de grossesse et que son enfant de 2 ans lui avait accidentellement tiré dans le dos avec une arme à feu», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision News 5 Cleveland. Malgré l’intervention rapide des secours, la jeune femme est décédée à l’hôpital et l’enfant qu’elle portait n’a pas pu être sauvé, a précisé le responsable de la police.

Plusieurs armes chargées dans la maison

Encore consciente à l’arrivée des policiers, elle avait expliqué que son fils avait réussi à pénétrer dans la chambre parentale, habituellement fermée à clé, alors qu’elle faisait une lessive, et avait commencé à jouer avec l’arme. La police a aussi retrouvé un pistolet de 9 mm sur la table de chevet ainsi que deux autres armes à feu chargées. Le mari de la victime, absent lors du drame, a indiqué à la police que les armes lui appartenaient.

La dernière d’une longue série

Cette tragédie est la dernière d’une longue série aux États-Unis, pays comptant 400 millions d’armes à feu pour quelque 330 millions d’habitants. En mars, une fille de 3 ans a accidentellement tué sa sœur de 4 ans avec un fusil, près de Houston (Texas). Environ 40% des ménages américains possèdent des armes à feu, selon le Pew Research Center. Et moins de la moitié de ces ménages conservent leurs armes de manière sécurisée, selon une étude de l’université Johns Hopkins University.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be