Un enfant de 4 ans reçoit par erreur une dose du vaccin Pfizer

Suite à une erreur d’un pharmacien, un enfant de 4 ans a reçu une dose complète du vaccin Pfizer qui était normalement destinée à un adulte.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans le Maryland, aux États-Unis, un enfant de quatre ans devait se faire vacciner contre la grippe. Mais suite à une erreur du pharmacien, il a été vacciné contre le coronavirus. Il a reçu une dose du vaccin Pfizer qui n’a pas encore été approuvé pour les enfants de moins de 12 ans.

Aux États-Unis, la vaccination peut être effectuée dans les pharmacies comme celles de la chaîne Walgreens. C’est là que l’incident s’est produit. Un porte-parole de l’enseigne a déclaré que la sécurité des patients était une priorité absolue pour l’entreprise et que la procédure avait été revue afin qu’une telle erreur ne se reproduise.

Vers une plus petite dose pour les enfants

Actuellement, l’agence américaine des médicaments n’a pas encore approuvé le vaccin Pfizer pour les moins de 12 ans. Les essais cliniques faits sur 2.268 enfants de 5 à 11 ans suggèrent qu’administrer aux enfants une plus petite dose que les adultes était sûr et bien toléré, tout en déclenchant une réponse immunitaire pour lutter contre la maladie.

Si l’enfant de 4 ans a reçu une dose complète du vaccin Pfizer qui était destinée aux adultes, il se porte bien et ne souffre pas d’effets secondaires majeurs. Il est néanmoins suivi étroitement par des médecins.