Un enfant de 8 ans décède subitement après avoir contracté la Covid-19: «C’est un véritable cauchemar»

Jasper Bryan Cook est tragiquement décédé au mois de janvier, quelques jours après avoir contracté la Covid-19. Abasourdis, ses parents ne comprennent pas bien ce qui a pu se passer et dressent le portrait d’un petit garçon attachant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 17 janvier dernier, Jasper Bryan Cook est rentré de l’école parce qu’il ne se sentait pas bien, et a été testé positif au coronavirus le jour suivant. Sa famille explique qu’il était un peu malade, lui qui a toujours été en très bonne santé.

Mais brusquement, le 21 janvier, le petit garçon de 8 ans a commencé à avoir du mal à respirer et sa maman a donc appelé une ambulance. Kim explique pourtant qu’aucun signe ne montrait que la maladie s’était aggravée. Un peu plus tard dans la journée, la mort de Jasper a été prononcée, malgré son arrivée rapide à l’hôpital.

Un vibrant hommage

Les parents attendent désormais les résultats de l’enquête pour comprendre ce qui a bien pu se passer. «Cela nous a coupé l’herbe sous le pied. Bryan était drôle, insolent et voulait toujours des câlins. Il était un grand fan de Formule1 et adorait Lewis Hamilton», raconte sa maman.

«Nous ne souhaiterions pas cela à notre pire ennemi, à qui que ce soit, c’est un véritable cauchemar. Cela ne devrait pas arriver à un enfant de huit ans», poursuit-elle avec beaucoup de tristesse. L’école de Jasper compte créer une aire de bien-être en la mémoire du petit garçon. Les parents récoltent actuellement des fonds pour contribuer à ce projet. Ils souhaitent aussi faire des dons à des associations caritatives.