Un enfant perd la vie en tombant de «la plus grande tour de chute libre du monde» dans un parc d’attractions

L’adolescent est tombé de l’attraction alors qu’elle freinait et a fait une chute de plusieurs mètres.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Jeudi, un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans un parc d’attractions d’Orlando, aux États-Unis. Il est tombé de «la plus grande tour de chute libre du monde» qui se trouve dans l’ICON Park, indique USA Today. Le jeune Américain a glissé de son siège alors que l’attraction freinait à l’approche du sol. Emmené à l’hôpital suite à l’accident, l’adolescent était décédé à son arrivée. Plusieurs témoins rapportent qu’il est mort sur le coup.

D’après CNN, l’attraction ferait environ 131 mètres de haut et irait à 120 km/h. Elle a passé un test sécuritaire en décembre dernier juste avant son ouverture.

Une enquête a été ouverture mais les résultats préliminaires indiqueraient qu’il s’agit d’une «terrible tragédie» selon la police. Les parents de la jeune victime ont, eux, décidé d’engager un avocat. «Les familles ont le droit d’attendre d’un parc d’attractions qui brasse des millions qu’il place la sécurité des enfants au-dessus de tout», a-t-il déclaré. «La famille est choquée et a le cœur brisé. Ce jeune garçon était le genre d’enfant que tous les parents espèrent. Un bon étudiant, un athlète en devenir et une personne au grand cœur qui prenait soin des autres».

Attention, les images peuvent choquer: