Un enfant perd la vie et son frère hospitalisé après une circoncision
Que s’est-il passé lors de cette procédure de routine pour mener à la mort si rapide d’un jeune enfant et à l’hospitalisation en urgence de son frère de huit mois? Les circonstances du drame sont encore floues à l’heure actuelle. Une enquête a été ouverte et confiée au coroner, rapporte le Guardian.
Lorsque la famille est arrivée à l’hôpital après la circoncision, le garçon de deux ans a été déclaré mort. Son frère, un bébé âgé de sept ou huit mois selon les médias locaux, a été soigné aux soins intensifs. Après une «intervention chirurgicale vitale», il serait maintenant dans un état stable.
Selon un porte-parole de la police australienne, la mort de l’enfant n’est pas considérée comme suspecte. «Nous pouvons confirmer que le garçon a subi une opération dans un centre médical agréé avant sa mort», a-t-il précisé.
En Australie, la circoncision est interdite dans les hôpitaux publics (sauf pour raisons médicales) mais peut être réalisée dans des cliniques privées par un médecin généraliste.