Un enfant sauvé des inondations grâce à un cadre de lit (vidéo)

Un enfant a pu être sauvé d’inondations grâce à l’ingéniosité de bénévoles.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Des dizaines de millions de Pakistanais luttent ce lundi contre les pires pluies de mousson «depuis 30 ans», qui ont fait au moins 1.061 morts, emporté d’innombrables maisons et détruit des terres agricoles vitales. Les pluies de mousson qui ont débuté en juin sont «sans précédent depuis 30 ans», a déclaré lundi le Premier ministre Shehbaz Sharif qui parcourait les régions durement touchées du nord afin de diriger les opérations de secours.

Un cadre de lit essentiel

Une énorme opération de secours était en cours dans le pays, où l’aide internationale commençait à arriver lentement, alors que l’Indus, le principal fleuve du pays, menace de sortir de son lit. Parmi les personnes sauvées dans ces opérations, un jeune garçon qui a survécu grâce à un cadre de lit. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir comment cet enfant a été placé en sécurité grâce à un système de poulies attachées à son cadre de lit. D’autres habitants ont également pu être sauvés grâce à l’ingénieux système mis en place par des bénévoles de la fondation Alkhidmat située dans le district de Swat, dans le nord du pays.

Un Pakistanais sur sept touché

Plus de 33 millions d’habitants, soit un Pakistanais sur sept, ont été affectés par les inondations et près d’un million de maisons ont été détruites ou gravement endommagées, selon le gouvernement.