Un garçon de 11 ans opéré d’urgence après un challenge sur TikTok

Un enfant de 11 ans s’est retrouvé à l’hôpital après avoir réalisé un défi qu’il avait vu sur TikTok. Aujourd’hui, sa maman tire la sonette d’alarme.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ellis Tripp, 11 ans, de Worcester, a subi deux interventions chirurgicales d’urgence et se trouve dans un état critique après avoir avalé cinq boules magnétiques en essayant de suivre un défi TikTok. Ce challenge viral consiste à faire semblant de s’être percé la langue en plaçant deux boules magnétiques de chaque côté de la langue.

Il avale des « Magneto Balls »

Mais Ellis a avalé les « Magneto Balls » et s’est senti mal pendant une semaine avant d’être opéré d’urgence mercredi, les médecins pensant qu’il était victime d’une rupture de l’appendice. Trois de ces aimants ont été enlevés dans un premier temps, mais il a été nécessaire de retirer une partie de son intestin pour retirer les deux derniers.

Sa maman met en garde les autres parents

La maman, Amy Clarke, a demandé aux parents de se débarrasser au plus vite de ces jouets, expliquant que cela aurait pu tuer son fils, qui est toujours gravement malade. « La folie de TikTok, cela aurait pu le tuer. S’il vous plaît, parlez à vos enfants et dites-leur qu’elles sont dangereuses », explique-t-elle sur Facebook.

Plusieurs enfants hospitalisés

Les médecins ont d’ailleurs expliqué à la jeune femme qu’il s’agissait du cinquième jeune en une semaine à avoir été traité pour la même raison. « Nous ne pensions pas que cela aurait pu arriver, que ces minuscules billes magnétiques causent de tels dommages. Les prochaines 24 heures vont être cruciales. Il s’agit de savoir comment son corps combat ces changements après la réduction de son intestin », conclut la maman, toujours dans l’attente d’améliorations chez son fils.