Un hôpital israélien teste l’efficacité de la quatrième dose sur son personnel
Un hôpital israélien a annoncé qu’il avait lancé un essai unique en son genre sur son propre personnel afin de déterminer l’efficacité d’une quatrième injection du vaccin contre la Covid-19.
Environ 150 membres du personnel médical de l’hôpital Shiba, près de Tel Aviv, recevront une quatrième dose à partir de lundi. Tous avaient reçu leur troisième dose le 20 août. «Dans cette étude, nous examinerons l’effet du quatrième vaccin sur les niveaux d’anticorps, sur la prévention des maladies et nous examinerons sa sécurité», a déclaré Gili Regev-Jochai, directeur du département des maladies infectieuses.
Israël a annoncé la semaine dernière que les personnes de plus de 60 ans devraient recevoir une quatrième dose du vaccin. Un groupe d’experts gouvernementaux a également recommandé que les travailleurs du secteur de la santé reçoivent également leur quatrième dose.
En novembre, Israël a mis fin à une quatrième vague de cas de Covid-19. Mais récemment, le nombre d’infections a recommencé à augmenter et le pays se prépare à une recrudescence des cas provoquée par le variant hautement contagieux Omicron.
Malgré un départ précoce par rapport à une grande partie du monde, seuls 60% des 9,4 millions d’Israéliens sont considérés comme totalement vaccinés, ce qui signifie qu’ils ont reçu trois doses ou qu’ils sont encore à six mois de leur deuxième dose. 31% n’ont jamais été vaccinés, selon le ministère de la santé.