Un jeune garçon obtient le plus haut score de QI possible, devançant Albert Einstein et Stephen Hawking
Un écolier de 11 ans a obtenu un score de QI supérieur à celui de deux des plus célèbres génies du monde.
Les amis de Yusuf Shah, jeune écolier de 11 ans qui vit à Leeds, lui disent toujours qu’il est très intelligent mais il a voulu le vérifier par lui-même en passant le test Mensa afin d’évaluer son véritable quotient intellectuel. Avec un score de 162, soit le QI maximum pour les moins de 18 ans, il se place dans le premier centile de tous les individus.
Mieux que Einstein et Hawking
Stephen Hawking aurait obtenu un score de 160 et Albert Einstein, qui n’a jamais officiellement passé le test, aurait obtenu le même score.
Pour fêter cela, Yusuf a partagé un bon repas au restaurant avec ses parents et ses frères. «J’ai toujours voulu savoir si je faisais partie des deux premiers pour cent des personnes qui réussissent le test. C’est un sentiment spécial d’avoir un certificat à mon nom», a-t-il déclaré.
Un pro des maths et des Rubik’s Cubes
Le jeune garçon souhaite étudier les mathématiques à Cambridge ou Oxford et se dit passionné par tout ce qui peut stimuler son cerveau. Lorsqu’il n’étudie pas, le prodige des mathématiques aime les sudokus et résoudre des Rubik’s Cubes. Il ne lui a d’ailleurs fallu qu’un mois pour résoudre avec aisance ces cubes emblématiques.
Une maman fière de son fils
Sa mère Sana, ravie, a déclaré: «J’étais si fière. Il est la première personne de la famille à passer le test Mensa. En fait, j’étais aussi un peu inquiète. Il est toujours allé dans une salle remplie d’enfants pour passer des tests. Nous pensions qu’il pourrait être intimidé par les adultes du centre. Mais il s’en est sorti brillamment. Je lui dis toujours: ‘Ton père est toujours plus intelligent que toi. Même si tu as du talent, tu dois être le plus grand travailleur’».
Khalid, le frère de Yusuf, âgé de huit ans, espère également passer le test Mensa quand il sera plus grand. Une histoire de famille en quelque sorte…