Un jeune homme autiste de 22 ans tué par ses trois «amis»
Le 7 août 2018, Joe Pooley, un jeune homme de 22 ans, est tué par trois personnes avec qui il pensait être amis. mais lorsque l’amour s’est invité dans ce quator, les choses ont rapidement dégénéré, menant à la mort tragique de l’Anglais. Sean, Sebastian et Becki connaissent leurs peines de prison, le tribunal ayant rendu son verdict.
C’est une histoire qui n’est pas sans en rappeler une autre qui s’est déroulée chez nous avec l’affaire de Valentin, même si elle est n’est pas en tous points similaires. La Grande-Bretagne revient aujourd’hui sur l’histoire de Joe Pooley, un jeune autiste de 22 ans, qui avait tragiquement été tué le 7 août 2018 à Ipswich. Si les faits reviennent sur le devant de l’actualité c’est car ses bourreaux se sont retrouvés devant le tribunal. Des bourreaux qui étaient censés être des amis, voire même plus.
Joe avait intégré un groupe de trois amis: Sean Palmer (31 ans), Sebastian Smith (35 ans) et Becki West-Davidson (30 ans). Si tout se passait normalement, les choses ont pris une mauvaise tournure lorsque l’amitié à laisser place à de l’amour. En effet, Joe et Becki ont couché ensemble mais ça n’a jamais été plus loin que cela. Et ce, malgré les messages et les déclarations d’amour du jeune homme. «Joe cherchait simplement un cœur aimant, mais vous avez trahi son cœur», déclare aujourd’hui le juge du tribunal, dans des propos traduits par nos confrères de Sudinfo.
Car suite à cette relation sexuelle, les deux amants ont échangé de nombreux SMS. Mais Becki n’a jamais répondu aux déclarations de Joe qui a alors eu le malheur de lui envoyer le message suivant: «Pas étonnant que vous ne soyez pas avec vos enfants». Un message de colère qui a piqué la trentenaire, séparée de ses enfants, au point de la faire entrer dans une colère noire.
Une vengeance qui tourne mal
Furieuse, elle a alors entrepris d’organiser une vengeance. Elle a ordonné à Sean et Sebastian d’attaquer Joe et de le jeter dans une rivière d’Ipswich. Une attaque meurtrière puisque le jeune homme s’est noyé. «Il avait désespérément besoin d’amis mais était malheureusement incapable de voir si les gens autour de lui étaient vraiment des amis», confie la maman de la victime.
Après avoir tenté de dissimuler le crime, le pot au rose a été découvert, menant à l’arrestation des trois bourreaux. Devant une histoire aussi machiavélique, le juge a ordonné une peine de prison de 17 ans à l’encontre de Becki pour avoir encouragé l’attaque. Sean et Sebastian, eux, ont écopé respectivement de 21 ans et 18 ans d’emprisonnement. «Vous faisiez partie d’un groupe de personnes qui ont accepté Joe quand cela vous convenait, mais à peine cela avait-il été fait, vous l’avez rejeté», a conclu le juge.