Un mariage vire au drame: 10 invités décèdent dans un terrible accident

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’Australie a connu son accident de la route le plus meurtrier depuis 2007. Au moins 10 personnes sont décédées. Elles revenaient d’un mariage en bus.

par
AFP
Temps de lecture 2 min.

Dix personnes ont été tuées dans l’accident d’un autobus qui transportait des invités de retour d’un mariage dans la région viticole du Hunter, au nord de Sydney, a annoncé lundi la police australienne. Plus d’une vingtaine de passagers ont été transportés à l’hôpital, un dans un état «critique» et les autres dans un état «stable», a précisé la police.

Une photo quelques heures avant le drame

L’autocar de couleur blanche s’est renversé sur le côté gauche dimanche soir, dans une nuit brumeuse, s’immobilisant sur la chaussée, le long de barrières, à l’entrée d’un grand rond-point. La police a été appelée dimanche peu avant minuit sur les lieux de l’accident, près de la petite ville de Greta, à environ 150 km de Sydney, dans une région très prisée des touristes. Des photos du mariage partagées sur les réseaux sociaux montrent des convives tout sourire rassemblés sur la pelouse d’un domaine viticole, quelques heures avant l’accident, le plus meurtrier depuis 2007 dans le pays.

Le conducteur en garde à vue

Le conducteur de l’autobus, âgé de 58 ans, a été soumis à des tests de dépistage à l’hôpital et a été arrêté et placé en garde à vue au poste de police de Cessnock, situé à proximité, a indiqué une responsable de la police, Tracy Chapman, sans préciser si ces contrôles s’étaient révélés ou non positifs. Il coopère à l’enquête et «à ce stade, aucune charge n’a été retenue», a-t-elle précisé.

«Nous explorons toutes les pistes sur le comportement du conducteur», a ajouté Mme Chapman, expliquant que des passagers ont pu s’extraire de l’autobus et aller chercher de l’aide». Aucun enfant ne figurerait parmi les victimes de cet accident. La police technique et scientifique et un groupe d’enquêteurs spécialisés dans les accidents de circulation passent au crible le lieu du drame.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be