Un médicament faisant perdre l’appétit désormais vendu en Grande-Bretagne

Couplé à un régime alimentaire sain et à une activité physique régulière, il permettrait de perdre plus facilement du poids.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

«Boots», une chaîne de pharmacies britanniques, mets désormais en vente un nouveau produit censé aider les personnes qui souhaitent perdre du poids. Le produit, qui se consomme sous forme d’injection, se nomme «Liraglutide» et a été autorisé par le National Health Service, le service de santé britannique.

En pratique, l’injection imite le GP-1 (glucagon-like peptide-1), une hormone créée après un repas. Elle va donc imiter la sensation de satiété et permettrait aux patients de moins manger pour perdre du poids. Les experts de la santé avertissement cependant que cette nouvelle injection n’est pas un produit miracle. Elle ne se montrera efficace que combinée à un régime alimentaire sain et à la pratique d’une activité sportive.

Si ces critères sont réunis, l’injection permettrait de perdre 5% de gras les trois premiers mois, soit 6kg pour une personne qui en pèse 120, selon Lad Bible. Pour recevoir le produit, le patient devra avoir l’aval de son médecin. Il n’y a pas de contradiction contre le produit, à condition d’avoir moins de 75 ans, de ne pas être enceinte et de ne pas souffrir de certaines maladies comme des problèmes au foie ou aux reins.