Un ours les attaque dans leur maison, le propriétaire obligé de tuer l’animal
Un ourson a été aperçu en train de fuir le jardin dans lequel se trouvait l’ours au moment de l’attaque.
C’est une rencontre que ce couple américain ne s’attendait pas à faire dans leur maison. Vendredi soir, ils ont aperçu un ours qui mangeait dans une mangeoire pour oiseaux dans leur jardin. Voulant effrayer l’animal, le couple a ouvert la fenêtre de leur habitation pour lui crier dessus. Sauf qu’au lieu de fuir, l’animal a pénétré par ladite fenêtre et a agressé le couple.
Le père de famille est finalement arrivé à abattre l’ours grâce à une arme à feux, non sans subir de nombreuses blessures. Il a été hospitalisé avec sa femme qui a également reçu plusieurs coups de l’animal. Les enfants, qui dormaient dans leur chambre à l’étape, ne se sont, eux, rendu compte de rien. Une enquête a révélé que l’ours, qui était une femelle, était accompagné d’un ourson. Raison pour laquelle il n’a pas hésité à attaquer la famille.
Le département des ressources naturelles du Wisconsin rappelle suite à cet incident que les ours sont effrayés des humains et se montrent rarement agressifs, «sauf s’ils protègent un ourson ou une source de nourriture», précise le département.