Un ovni est entré en Pologne ce matin: «L’objet est arrivé depuis la frontière avec l’Ukraine»
La Pologne affirme qu’un ovni est entré dans son espace aérien depuis l’Ukraine ce vendredi 29 décembre.
La Pologne, membre de l’Otan, a affirmé vendredi qu’un objet volant non identifié (Ovni) est entré dans son espace aérien depuis l’Ukraine, un incident qui pourrait être lié à la vague des frappes russes menées contre son voisin.
Il a été suivi par un radar puis il a disparu
«L’objet est arrivé depuis la frontière avec l’Ukraine», a déclaré le colonel Jacek Goryszewski, porte-parole du commandement opérationnel des forces armées, sur la chaîne de télévision TVN24. «Il y avait d’intenses bombardements du territoire ukrainien cette nuit, donc cet incident peut bien y être lié». Il a précisé que la violation de l’espace aérien s’était produite près de la ville frontalière de Zamosc (est).
Le commandement opérationnel a déclaré dans un communiqué que l’«objet non identifié» avait été suivi par radar «depuis le moment où il a franchi la frontière jusqu’au point où le signal a disparu». Cela s’est produit «dans la matinée» et «toutes les forces et les moyens à la disposition ont été activés», selon ce texte. Selon le colonel Goryszewski, une recherche est menée à l’endroit où le signal radio a été perdu.
Un missile?
En novembre 2022, un missile ukrainien était tombé sur le village polonais de Przewodow, près de la frontière avec l’Ukraine tuant deux civils. L’explosion, sur le site d’une installation de séchage de céréales, près d’une école, à environ six km de la frontière ukrainienne, avait eu lieu alors que la Russie menait des frappes massives sur les infrastructures civiles ukrainiennes, dans l’ensemble du territoire d’Ukraine. Avant l’identification de son origine, la chute du missile sur le village polonais avait fait craindre que l’Otan soit entraînée dans le conflit dans une escalade majeure de la guerre en Ukraine, la Pologne étant protégée par un engagement de défense collective de l’Alliance atlantique.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be