Un père confond les gouttes pour les yeux avec de la colle forte et aveugle son fils

Alors qu’il pensait mettre des gouttes oculaires à son fils, un père a par erreur versé de la colle ultra-forte dans ses yeux. Le petit garçon de 9 ans a été privé de la vue pendant plusieurs jours.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

En février dernier, Rupert souffre de démangeaisons à l’œil et reçoit donc des gouttes la part de son généraliste pour soulager sa douleur. Après deux jours de traitement, son père a pris un autre tube de médicament et l’a appliqué dans l’œil de Rupert.

Malheureusement pour lui, il s’agissait là de colle extra forte et le petit garçon de 9 ans a dû être emmené d’urgence à l’hôpital. «J’ai appelé les secours qui nous ont conseillé de continuer à le rincer et ils ont dit qu’une ambulance était en route. Je ne m’attendais pas à l’ambulance par voie aérienne», explique Kevin Day à nos confrères du Sun.

Sur place, les secours ont rapidement administré des antidouleurs au petit garçon et l’ont pris en charge en attendant l’ambulance terrestre. Rupert a passé quelques heures à l’hôpital mais n’a pu ouvrir son œil pendant quatre jours, comme il l’a expliqué: «J’étais inquiet de savoir si mon œil allait s’ouvrir à nouveau.»