Un père obligé de lancer son fils par la fenêtre pour le sauver des flammes (vidéo)

Ce lundi, un petit garçon de deux ans et son papa se sont retrouvés piégés par les flammes dans leur appartement. Pour le sauver de l’incendie, son père l’a laissé tomber du haut du deuxième étage jusque dans les bras des policiers en bas.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi, un immeuble a pris feu dans le New Jersey. La police, présente sur place, pensait que chacun avait eu le temps d’évacuer… jusqu’à ce que les agents aperçoivent un homme, tenant un bébé dans ses bras, à la fenêtre du deuxième étage.

Alors que les flammes ravageaient l’appartement et l’empêchaient de sortir, le papa tenait son fils suspendu à la fenêtre. Sur la vidéo filmée en bodycam et partagée par la police de South Brunswick, on entend les agents crier « lâchez le bébé ! ».

Finalement, le père s’est résolu à lâcher son enfant par la fenêtre pour le sauver. Les agents ont pu le réceptionner, avant qu’il ne saute à son tour. Tous deux ont été légèrement blessés, mais sans gravité.

Une enquête est en cours pour identifier la cause de l’incendie. L’enquête devra également déterminer pourquoi l’alarme incendie ne s’est pas déclenchée. L’intervention d’une cinquantaine de pompiers a été nécessaire pour venir à bout des flammes, qui s’étaient propagées sur les deuxième et troisième étages.