Un plongeur découvre par hasard un corps au fond du lac d’Annecy, dans une voiture
Vendredi dernier, un plongeur s’adonnait à son loisir dans le lac d’Annecy, quand il a découvert une voiture dans laquelle se trouvait un corps. Les autorités ne savent pas, à l’heure actuelle, l’identité de l’individu. Il pourrait s’être trouvé au fond de cette étendue depuis des années…
C’est une horrible découverte qu’a faite un plongeur le 4 juin dernier, alors qu’il explorait les tréfonds du lac d’Annecy, en France.
Alors qu’il était à environ 8 mètres sous la surface, il est tombé sur la carcasse d’une voiture, raconte Closer. Plutôt étonnant mais rien de grave. C’est lorsqu’il a décidé de regarder à l’intérieur du véhicule que cette session de plongée a pris une autre tournure. Il y a découvert le cadavre d’un homme…
Évidemment, le plongeur a contacté la police locale sans tarder. Celle-ci a envoyé rapidement sur place une brigade nautique afin qu’elle puisse aller récupérer le corps au fond du lac. On ignore toujours son identité, les équipes de la police y travaillent. Mais cela pourrait prendre du temps, il se pourrait que la voiture, et donc cette personne décédée, soit au fond du lac depuis plusieurs années.
Faire avancer l’enquête
Mais grâce à la plaque d’immatriculation, la police a pu obtenir des informations sur le propriétaire de la voiture, ce qui pourrait faire avancer cette enquête.
En effet, ce mercredi, plusieurs équipes de police, des services de secours, des plongeurs, mais également une équipe d’identification criminelle étaient au lac d’Annecy afin de sortir la voiture de l’eau. On sait désormais qu’elle a été immatriculée en Haute-Savoie avant 2009 et que la personne décédée serait âgée d’entre 40 et 50 ans. L’enquête se poursuit puisqu’on ne connaît toujours l’identité de cet homme, ni comment il s’est retrouvé au fond du lac.