Un retour à une vie normale est proche, estime le patron de Pfizer

Albert Bourla est confiant. Le CEO de Pfizer estime que «nous allons bientôt reprendre une vie normale».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Directeur général de Pfizer depuis janvier 2019, Albert Bourla est en tournée médiatique en France. Depuis son bureau à New York, il a donné deux interviews exclusives, l’une à BFTM TV pour la télé et l’autre au Figaro pour la presse écrite.

«Le plus important c’est de pouvoir revenir à notre vie d’avant»

Conscient que le coronavirus va encore impacter nos vies pendant plusieurs années, il s’est néanmoins montré positif pour le futur. Selon lui, nous sommes bien placés pour un retour à une vie normale dès le printemps prochain. «Le scénario le plus probable c’est que le virus va continuer de circuler pendant de nombreuses années. Mais le plus important c’est de pouvoir revenir à notre vie d’avant. Grâce aux outils créés par la science, je suis convaincu que cette vague sera peut-être la dernière avec autant de restrictions», a déclaré Albert Bourla sur BFM.

Vers une dose de vaccin par an?

Le patron de Pfizer est également revenu sur le futur des vaccins contre la Covid-19. «Pour moi, il est important d’avoir trois doses. Puis une dose par an, sauf pour les personnes immunodéprimées qui pourraient se faire vacciner tous les trimestres», a-t-il estimé.

«La majorité des non-vaccinés sont guidés par la peur de l’injection»

Enfin, Albert Bourla a adressé un message aux personnes non-vaccinées. «J’aimerais dire à tous les non-vaccinés que la covid n’est pas seulement un risque pour leur vie, mais aussi pour celle de tous ceux qu’ils aiment. Je leur demande d’y réfléchir», a-t-il déclaré au Figaro. Selon le patron de Pfizer, «la majorité des non-vaccinés sont, en fait, guidés par la peur de l’injection. Seule une minorité d’ultras antivax diffusent des fake news».