Un Rottweiler retrouvé les oreilles et le nez coupés émeut les internautes

L'association Michigan Humane Society et les internautes se mobilisent pour retrouver le maître qui a coupé le nez et les oreilles de son chien, avant de l'abandonner.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aux Etats-Unis, l'association de protection des animaux Michigan Humane Society a trouvé Baron dans les rues de Détroit. Ce rottweiler était dans un terrible état. Quelqu'un lui avait coupé les oreilles et la queue. Il avait aussi des larges entailles sur les pattes et des graves blessures au nez.

Malgré la gravité de ses blessures, Baron reste rempli d'amour et d'affection. Dès qu'il sera apte, il sera proposé à l'adoption.

En attendant, l'association recherche activement l'auteur de cette cruauté. Dans une première publication Facebook, Michigan Humane Society offrait 2.500 dollars de récompense à celui qui donnerait des informations permettant d'arrêter le coupable. Cette annonce a été relayée plus de 15.000 fois. Touchés par l'histoire de Baron, des internautes ont donné de l'argent afin de gonfler la récompense.

Grâce aux dons, l'association offre désormais une récompense de 35.000 dollars pour retrouver le coupable. « Ce genre de cruauté est inacceptable. Nous devons être la voix de ces animaux et nous devons parler de nos actions pour nous assurer que cela ne se reproduise pas. Cet animal mérite la justice », a déclaré Mark Ramos, l'un des principaux enquêteurs de l'association.