Un soldat de la Garde royale britannique bouscule un enfant se trouvant sur son chemin (vidéo)
Cet incident fait beaucoup parler de lui au Royaume-Uni.
En patrouille à la Tour de Londres, deux membres de la Garde royale ont rencontré un groupe de touristes qui a profité de l’occasion pour prendre des images de la scène. Mais un enfant s’est mis accidentellement au travers de la route des gardes. «Faites place!», s’est écrié l’un d’eux avant de renverser violemment le garçon moins d’une seconde plus tard. Ils enjambent finalement le jeune enfant et continuent leur chemin, rapporte Sudinfo.
«Nous sommes au courant d’un incident survenu à la Tour de Londres plus tôt dans la journée lors d’une patrouille de routine», a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense au MailOnline. «Les gardes en service ont averti les membres du public qu’une patrouille approchait, mais l’enfant a malheureusement couru devant le soldat de manière inattendue. Le soldat a essayé d’enjamber l’enfant et a continué son travail. Après l’incident, le soldat a examiné l’enfant et a été rassuré sur son état.»
À qui la faute?
La Garde royale est reconnaissable pour sa tunique rouge distinctive et son chapeau en peau d’ours, mais pendant les mois d’automne et d’hiver, les gardes portent de longs manteaux gris. Ils sont chargés de protéger les résidences royales officielles du Royaume-Uni. Ils sont connus pour leur côté impassible lors de leur garde ou de leur patrouille.
Néanmoins, la violence du choc avec le garçon a posé question chez les internautes. «Pourquoi ne pouvons-nous pas changer les règles pour que les gardes puissent simplement marcher autour des gens? Je suis sûr que la réponse est ‘la tradition’, mais qui s’en soucie vraiment», s’exclame l’un d’eux. «Il n’y avait pas besoin de faire ça.» D’autres blâment «l’irresponsabilité» des parents qui doivent faire plus attention à leur enfant dans ce genre de situation.