Un soldat russe accusé d’avoir violé une Ukrainienne après avoir tué son mari: «Nous ne resterons pas silencieux»
Une députée ukrainienne, Maria Mezentseva, assure qu’un soldat russe a violé une Ukrainienne juste après avoir tué son mari.
«Nous ne resterons certainement pas silencieux», a déclaré Maria Mezentseva à Sky News, après avoir dénoncé des viols perpétrés par les soldats russes sur des femmes ukrainiennes. Une femme de Brovary aurait récemment été violée par un soldat russe, a ainsi rapporté la députée. Le soldat aurait d’abord tiré sur son mari dans leur maison, puis l’aurait violée devant son enfant. L’affaire fait l’objet d’une enquête et les autorités ont émis un mandat d’arrêt à l’encontre du soldat en question.
«Il y a beaucoup plus de victimes que cette seule affaire, qui a été rendue publique par la procureure (Iryna Venediktova). Nous nous attendons évidemment à d’autres cas, qui seront rendus publics lorsque les victimes seront prêtes à en parler», a affirmé Maria Mezentseva, citée par Sudinfo.
Les viols et les agressions sont considérés comme des crimes de guerre et des violations du droit humanitaire international.