Un vol Ryanair surbooké au départ de Charleroi: «les gens restaient debout!»

C’est un départ en vacances dont les passagers se souviendront. Alors que l’avion devait décoller de Charleroi pour rejoindre la Sicile, certains voyageurs se sont retrouvés contraints de rester debout.

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Ses valises bouclées, Dimitri se rend avec sa famille à l’aéroport de Charleroi ce 25 juillet, avec quelques heures d’avance, pour partir en vacances en Sicile. Son vol prévu à 16H55 avec Comiso comme destination ne semble pas avoir de retard ni de problème.

«Coincés pendant une heure»

Mais au moment d’embarquer, rien ne se passe comme prévu: «C’est toujours un peu la hantise de voler avec Ryanair vu tout ce qui se passe pour le moment», nous confie-t-il, «mais a priori, il n’y avait pas de problème». «Nous étions dans l’avion depuis 15 minutes et là, on se rend vite compte que beaucoup de personnes sont encore debout». Et pour cause, comme on peut le voir sur les photos relayées par Sudinfo, il n’y avait plus de places assises dans l’avion!

Le commandant de bord prend alors la parole pour annoncer que 106 personnes ont embarqué, mais l’avion ne dispose que de 98 places… «Nous sommes restés coincés comme ça pendant une heure, les gens qui n’avaient pas de place sont restés debout». Impensable (et impossible) de décoller dans de telles conditions.

Pas d’explications, pas d’excuses

Ce qui a particulièrement choqué Dimitri, c’est que Ryanair n’a rien communiqué suite à cet incident. «On nous a juste avertis que l’avion initialement prévu pour notre vol venait d’arriver et que nous allions donc débarquer et embarquer à nouveaux dans un autre avion. On est tous descendus sur le tarmac, on est restés dehors, il faisait chaud, on n’a pas eu un verre d’eau, et ça a duré longtemps. Le délai était absolument incroyable. Ils ont transféré nos valises, puis on a pu renter dans l’avion, et on a décollé avec plus de deux heures de retard».

Dimitri ne comprend pas pourquoi la compagnie leur a réservé un avion qui n’était pas censé être le leur: «Ils s’attendaient à quoi?» Comble, «il n’y a pas eu un mot d’excuse de la part de l’équipage, qui a fait comme si de rien n’était pendant tout le vol.»

Une fois arrivées à destination, et vu le retard, de nombreuses personnes ont dû trouver des solutions pour se rendre à leur destination, car il n’y avait plus de taxis! Un voyage dont se souviendra longtemps Dimitri.

Ryanair n’a pas fait de commentaire.