Une dispute pour des cadeaux de Noël vire au drame: un ado de 14 ans tue sa sœur
Un jeune de 15 ans est accusé d’avoir tiré sur son frère de 14 ans, lequel venait de tuer par balle sa sœur de 23 ans.
.Une querelle familiale a tourné au cauchemar la veille de Noël en Floride, rapporte CBS News. Un jeune de 15 ans est accusé d’avoir tiré sur son frère de 14 ans, lequel venait de tuer par balle sa sœur de 23 ans.
Il tue sa sœur de 23 ans
Les deux frères s’étaient déjà querellés un peu plus tôt dans la journée au sujet des cadeaux lors d’une sortie shopping en famille, rapporte CBS News sur base d’informations émanant de la police. La dispute s’est ensuite poursuivie chez leur grand-mère, qui réside à Largo (ouest de la Floride). L’adolescent de 14 ans aurait pointé une arme semi-automatique sur la tête de son frère aîné et aurait menacé de le tuer. Au vu de la situation, un oncle est parvenu à séparer les deux frères et à faire sortir le plus jeune du domicile de la grand-mère. À l’extérieur, l’adolescent de 14 ans est tombé sur sa sœur de 23 ans, assise dehors avec son enfant. Celle-ci lui aurait alors demandé de mettre fin au différend.
Visiblement irrité par la demande de sa sœur, le jeune s’en est pris à elle verbalement, avant de lui tirer dans le bras et la poitrine. La scène s’est déroulée en présence de l’enfant de la victime, qui n’a pas été blessé. Le frère de 15 ans serait alors lui aussi sorti de l’habitation avec une arme semi-automatique et aurait tiré dans le ventre de son jeune frère. Il aurait ensuite fui, jetant l’arme dans une cour voisine, avant d’être interpellé au domicile d’un proche.
Les deux ados risquent gros
Le plus jeune frère, qui pourrait être accusé en tant qu’adulte de meurtre au premier degré, se trouve dans un état stable dans un hôpital de la région après avoir subi une intervention chirurgicale. Le jeune de 15 ans est lui accusé de tentative de meurtre au premier degré et de falsification de preuves matérielles. CBS News rapporte que les deux adolescents ont déjà été arrêtés par le passé pour des vols.