Une docteure refusée au mariage de sa meilleure amie car elle travaille en soins intensifs

Une docteure ne se rendra finalement pas au mariage d’une de ses meilleures amies. Cette dernière a pris peur car son amie travaille en soins intensifs.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Emily Long est une docteure américaine, dans le Massachusetts. Sur TikTok, elle a raconté une histoire illustrant la méfiance à laquelle est confronté le personnel soignant dans le monde. Comme elle l’explique sur le réseau social, Mme Long a dépensé plusieurs milliers de dollars pour se rendre au mariage d’une de ses meilleures amies, au Texas. Sauf qu’elle n’y ira finalement jamais. La cause? On lui a demandé de ne pas venir car elle travaille dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital.

«Demain, je devais m’envoler après une garde de 24 heures pour participer au mariage de ma meilleure amie. J’ai payé des milliers de dollars pour y aller et j’ai posé les rares congés que j’avais. Quand je lui ai envoyé un message ce matin pour lui dire que j’avais été testée et que j’avais pris toutes les précautions nécessaires, elle a totalement paniqué car je m’occupe de personnes malades. Qui aurait pu croire qu’un docteur s’occupe de personnes malades? J’ai donc été finalement désinvitée car ma présence rendait de nombreuses personnes, dont la mariée, inconfortable», déplore-t-elle.

Ce clip, partagé le 27 août dernier, a été vu des millions de fois. Heureusement, Emily Long a pu compter sur le soutien de nombreux internautes. «Dis moi ce que ce n’est plus ton amie. Je suis tellement désolé pour toi», a notamment commenté l’un d’entre eux.