Une entreprise veut payer les jeunes pour arrêter TikTok

Une entreprise américaine a lancé un challenge inédit. Si le participant se tient éloigné de TikTok pendant trois mois, il recevra une jolie récompense: un chèque de 1.000$.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Se faire payer pour ne pas aller sur TikTok, le job de rêve? C’est en tout cas le challenge par Shane Company, un groupe privé de bijoutiers. Avec cette détox numérique et rémunérée, le groupe espère faire en sorte que les jeunes lâchent un peu les écrans, alors que l’été approche à grands pas.

Le challenge est ouvert aux jeunes américains. Le gagnant remportera la jolie somme de 1.000 $. Pour y parvenir, il faut non seulement quitter TikTok pendant trois mois, mais aussi tenir un journal de bord. Le participant devra y consigner ses ressentis, et surtout détailler à quoi il a consacré tout le temps gagné depuis qu’il ne passe plus des heures à scroller les vidéos.

Bien entendu, pour le jeu en vaille la chandelle, le défi est réservé aux jeunes qui ont une forme d’addiction à TikTok. Autrement dit, pour participer, il faut être en mesure de prouver que l’on passe beaucoup de temps sur le réseau social chinois en fournissant ses données à l’entreprise.