Une étudiante de 19 ans séquestrée et violée par un homme rencontré en ligne

Madelyn Allen, une étudiante américaine de 19 ans, a été retrouvée samedi après avoir vécu un véritable enfer. Elle a été retrouvée dans la cave de son ravisseur, nue et couverte de suie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Madelyn Allen, «Maddie», avait été vue pour la dernière fois le 13 décembre, alors qu’elle quittait son logement étudiant situé dans l’Utah. Elle avait rendez-vous avec un homme rencontré en ligne, Brent Brown, 39 ans. Celui-ci est venu la chercher en voiture. Il l’aurait emmenée dans la maison de ses parents, à Loa, à 140 km de son école.

Un SMS a guidé les enquêteurs

Là-bas, il l’aurait attachée dans la cave, pris son téléphone et ses papiers. Maddie avait tout juste eu le temps d’envoyer un SMS à ses parents: «Je vous aime.» D’après les informations du magazine People, c’est grâce à ce message que la jeune femme a pu être secourue samedi, après cinq jours de captivité. En effet, inquiets après ce message survenu de nulle part, les parents ont donné l’alerte. Les enquêteurs se sont servis des données de géolocalisation du smartphone de Maddie pour arriver jusqu’à Loa et entamer des recherches dans ce petit village de quelque 500 âmes.

Lorsqu’ils sont arrivés devant la maison de Brent Brown, ils ont aperçu une personne aux cheveux clairs par la fenêtre du sous-sol. Quand ils ont sonné à la porte, l’homme a affirmé qu’il était seul. Les enquêteurs ont fouillé la maison et ont retrouvé Maddie dans la cave à charbon, nue, les cheveux coupés et «complètement couverte de suie».

Un cauchemar éveillé

Dans son témoignage, Maddie a expliqué avoir été violée à plusieurs reprises. Brown lui couvrait le nez et la bouche jusqu’à ce qu’elle ne sache plus respirer. Il l’aurait menacée de s’en prendre à sa famille si elle partait ou si elle informait quelqu’un de ce qu’il se passait, a-t-elle encore ajouté.

«Nous sommes tellement heureux et soulagés qu’elle soit maintenant en sécurité», a déclaré sa famille dimanche. «L’épreuve qu’elle a traversée a été dangereuse et traumatisante. Une expérience et des impacts que nous commençons seulement à comprendre. Maddie est une battante. Elle est aussi maintenant une survivante. Nous sommes tellement reconnaissants qu’elle soit à nouveau avec nous pour que nous puissions l’aider à guérir et à s’en remettre.»

Quant au suspect, Brent Brown, il a été placé en détention et inculpé pour enlèvement, viol, viol avec un objet et obstruction à la justice. Le procureur a également précisé que l’enquête se poursuivait, notamment pour déterminer si Maddie est la seule victime de Brown.