Une fillette de 4 ans tuée par balle par un autre enfant aux États-Unis
C’est un nouveau drame lié aux armes à feu qui s’est produit à Chicago, aux États-Unis : un enfant a tué par balle une fillette de 4 ans.
Une jeune enfant, âgée de 4 ans selon la presse, a été tuée accidentellement mercredi par un autre enfant avec une arme à feu dans la banlieue de Chicago.
Ce drame, nouvelle illustration du très lourd tribut payé par les États-Unis à la dissémination des armes à feu, s’est déroulé vers 10h locale mercredi, les policiers découvrant qu’un enfant avait été «accidentellement touché par arme à feu par un autre enfant du même foyer», d’aprèsuncommuniqué de la police.
Le pistolet rangé dans un placard
Le père de la fillette mortellement touchée, propriétaire en règle de l’arme de poing utilisée et qui a appelé les secours, a indiqué aux enquêteurs que le pistolet était rangé en hauteur dans un placard, ont fait savoir les forces de l’ordre de la localité de River Grove, dans la banlieue ouest de Chicago (Illinois, nord).
Selon le journal Chicago Sun-Times, l’enfant décédée était une fillette âgée de 4 ans.
Première cause de décès
Ce genre de tragédie n’est pas rare. Chaque année, 19.000 enfants sont tués ou blessés par arme à feu, selon l’association Everytown for Gun Safety, qui milite pour davantage de restrictions sur les armes à feu.
En 2020, les armes sont devenues la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 1 à 19 ans, avec 4.368 décès, devant les accidents de voiture et les overdoses, selon des chiffres des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be