Une fillette ukrainienne émeut le monde entier en chantant «Libérée, délivrée» dans un bunker (vidéo)

Au cœur d’un bunker, une jeune ukrainienne a livré une interprétation pleine de tendresse du morceau «Libérée, délivrée» de «La Reine des neiges».

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Une scène de vie, autrefois comme une autre pour ces Ukrainiens, mais qui revêt en ces temps complexes une émotion intense. À l’intérieur d’un abri anti-bombes délabré de Kiev, la vidéo d’une jeune Ukrainienne publiée sur Facebook le jeudi 3 mars interprétant la fameuse chanson «Libérée, délivrée» du film de Disney «La Reine des neiges». Dans cette courte vidéo, on aperçoit des enfants, de vieilles femmes et des hommes amassés dans un étroit bunker. À la fin de la prestation de la jeune fille, tous applaudissent ce moment inopiné. «Même les hommes n’ont pas pu retenir leurs larmes», d’après Marta Smekhova qui a filmé la scène.

Sur Twitter, l’interprète de la chanson en version originale («Let it Go»), Idina Menzel, a également réagi en affichant son soutien à la jeune fille et aux Ukrainiens avec des milliers d’autres internautes. Prénommée Amélia, cette jeune Ukrainienne a évoqué son rêve de devenir chanteuse sur de grandes scènes dans le monde entier.

En regroupant les différents réseaux sociaux, la vidéo accumule aujourd’hui plus de vingt millions de vues.