Une influenceuse condamnée à de la prison pour avoir pris une photo avec un pénis géant à Amsterdam

La jeune femme, qui compte plus de 570.000 abonnés sur Instagram, avait publié le cliché sur les réseaux sociaux.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Merve Taskin est une influenceuse turque. En visite à Amsterdam en janvier 2020 pour son anniversaire, elle en a profité pour se rendre dans le quartier rouge de la ville et visiter son musée de l’érotisme. Sur place, elle prend deux photos: une contre un pénis géant et une autre où elle semble se tenir nue derrière une porte. Deux petits clichés publiés sur les réseaux sociaux qui n’ont pas du tout plu aux autorités à son retour au pays.

Comme le rapporte le Daily Mail, Merve a en effet été arrêtée trois mois plus tard à cause du caractère «obscène» de ses photos qu’elle a dû supprimer. Condamnée dans un premier temps à six mois de prison, sa peine vient d’être revue à cinq mois de prison avec sursis. Une peine qu’elle ne devrait pas prester effectivement tant que l’influenceuse se «conduit bien».

Dans un cliché sur Instagram, l’influenceuse a expliqué que, pour elle, ses posts étaient protégés par la liberté d’expression. «Malheureusement, le tribunal n’était pas d’accord avec nous. Cela montre à quel point nous sommes en retard par rapport au reste du monde», déplore-t-elle.