Une mère de 4 enfants assassinée par son ancien compagnon dans le nord de la France

Ce jeudi soir, une femme de 36 ans a été poignardée à son domicile par son ancien compagnon. Cette mère de quatre enfants n’a pas pu être sauvée par les secours, qui ont été appelés par le fils de 14 ans.

par
Un drame s’est joué ce jeudi soir dans le nord de la France. Une femme de 36 ans, découverte poignardée à son domicile, aurait succombé sous les coups de couteau de son ex-compagnon.
Temps de lecture 2 min.

La situation aurait dégénéré ce jeudi soir selon nos confrères de La Voix du Nord. Vers 23 heures, un adolescent de 14 ans contacte les sapeurs-pompiers de Frévent et de Pas-en-Artois en France: sa maman vient d’être poignardée. Malheureusement, les secours ne peuvent rien faire pour sauver la femme de 36 ans.

À l’intérieur du domicile familial se trouve un homme de 34 ans, présent lui aussi des plaies. Il s’agit de l’ex-compagnon de la victime et il aurait tenté de se suicider en se portant plusieurs coups de couteau. Son pronostic vital engagé, il a été évacué vers le centre hospitalier d’Arras, puis devait être héliporté à Lille.

Interrogé, le maire de la ville explique qu’il s’agissait d’une «famille sans histoires». Aucune plainte n’aurait été déposée par le passé aucun antécédent n’aurait nécessité l’intervention des services de gendarmerie jusqu’à ce jeudi soir où un différent aurait conduit au décès de la maman de quatre enfants, âgés de 6 à 18 ans.

Prise en charge des enfants

L’adolescent de 14 ans, présent au domicile, mais non témoin de la scène, et qui avait découvert le corps inanimé de la victime, a compte tenu du contexte été orienté vers une unité pédopsychiatrique. Le parquet d’Arrasa adopté des mesures de prise en charge pour les trois enfants mineurs. Il s’est par la suite dessaisi au profit du parquet de Béthune compétent en matière d’affaires criminelles. «À ce stade, toutes les hypothèses sont analysées par les enquêteurs», informe celui-ci.

L’auteur présumé, dès lors que son état de santé le permettra, sera placé en garde à vue.